Première journée du championnat N2

Classé dans : Compétitions, Interclubs | 0

Départ acceptable pour l’équipe 1, privé de ses deux jeunes talents, lors de ce premier samedi en Nationale 2. Il faudra être vigilants pour la suite.

Organisée par le club de DZ99, cette phase d’envol des qualifications se jouait à Deerlijk, à côté de Courtrai.
Le matin, nos joueurs rencontraient les locaux et organisateurs, descendus cette année de Nationale 1. Une équipe complète mais qui pourtant restait à portée de nos compétiteurs.
Un simple messieurs loupé de peu pour le capitaine, Olivier de Nieuport, et un mixte qui n’aurait, sur papier, pas du être perdu : l’organisation n’était pas présente entre Anouk Colbrant et ce dernier.

La seconde rencontre était face à l’équipe de Hebad. Les Limbourgeois, cette année, se sont bien renforcés avec la présence de Patrick Boonen, ancien Champion de Belgique en double messieurs (1998, 1999 et 2000), et Steffi Daemen, ancienne championne de Belgique Juniors en double dames (2008), ayant également participé à la Coupe d’Europe avec le club de Saive.
Le double messieurs équilibre le double dames avant que Xavier Etienne ne remporte un gros match contre P. Boonen.
Olivier vainc difficilement son adversaire en l’achevant sur une belle remontée de 11 points d’un segment.
Côté dames, Nathalie Servaes ne peut rien faire contre S. Daemen pendant que Virginie Lousberg a du mal à trouver sa longueur de frappe.
Les mixtes seront rapidement remportés en deux sets par les Waterlootois.

On notera l’excellente performance de départ du Président, Alexis Degen, qui fait un 100% en terme de matches comme de sets.

La prochaine journée se déroulera le samedi 25 octobre à Anderlecht, au CERIA.

Laissez un commentaire