De bonnes prestations à Drive

Classé dans : International, Tournois | 1

Nos joueurs et joueuses ont su se démarquer le week-end dernier lors de l’ancien BBAC de Dendermonde. Un tournoi qui attire souvent du monde et propose de beaux tableaux.

Anouk Colbrant n’hérite pas d’un bon tirage avec son partenaire d’interclubs ; ils perdent d’entrée contre les futurs vainqueurs Janssens-Desmet en 2 sets. En doubles dames B2, elle passe un tour avant de disputer un match-marathon de près d’une heure qui malheureusement se conclura par une victoire adverse.

En simple dames A, notre jeune Clara Lassaux passe les deux premiers tours avant de devoir s’incliner contre la dominante Nining Kustyaningsih, actuellement 5ème belge et gagnante de la discipline. Un parcours très honorable en guise de cadeau d’anniversaire puisque la joueuse locale fêtait ses 13 ans samedi.

Côté hommes, Xavier Etienne est demi-finaliste du simple messieurs A : il s’est tracé un beau chemin dans ce fameux tableau de 51 joueurs jusqu’à rencontrer Nathan Vervaeke, 5ème belge également. Ce dernier terminera finaliste en simple mais également en double messieurs.

Enfin, Alexis Degen et Olivier de Nieuport, binôme incontestablement complémentaire, après avoir remporté leur premier tournoi de la saison à Gand deux semaines auparavant, continue sur leur lancée avec ici une belle victoire qui ne fait que consolider leur statut de 3ème paire belge. Leur rencontre finale n’était pourtant pas gagnée d’avance puisque ce sont Nathan Vervaeke et Simon Eeckhoudt qui les attendaient, bêtes noires de notre duo waterlootois.
Même s’il ne le fera pas, le président du club peut se vanter de son invincibilité tant en interclubs qu’en tournoi actuellement … pourvu que ça dure !

 

Photos : Nicolas & Kimberley

Une Réponse

  1. Un marathon de pauses non ?

Laissez un commentaire