3 joueurs de Waterloo au Danemark !

Classé dans : Compétitions, International, Tournois | 0

Fait assez exceptionnel : trois de nos représentants sont partis vendredi passé au Danemark, dans les environs de la capitale pour une grande compétition individuelle puis par équipe : la Danish Junior Cup.

Lucas fatigue, Clara ne cesse de rire ...
Lucas fatigue, Clara ne cesse de rire …

En effet, Clara Lassaux (U15) et Lucas Fallais (U17) font partie des sélections nationales juniors. C’est une compétition relevée à laquelle ils ont pris part qui rassemble de nombreux jeunes talents et plusieurs champion(ne)s européen(ne)s.

Team building
Team building

Le troisième élément waterlootois n’est autre que Olivier de Nieuport : sollicité par la LFBB en tant que coach remplaçant, celui-ci est en charge des moins de 17 ans francophones aux côtés de Kevin Vervaeke, l’un des entraîneurs principaux de la Ligue et responsable, lui, des moins de 15 ans.

La première phase de cet événement d’envergure était une compétition individuelle par catégorie d’âge. S’en suit le tournoi par équipe.

Niveau résultats, Clara Lassaux termine 3ème sur le podium en double dames U15. Sa partenaire, blessée, ne lui permettra malheureusement pas d’aller plus loin dans le tableau. Quant à lui, Lucas Fallais n’est pas à l’aise en simple face à son adversaire. Toutefois, il fait un très bon match – perdu en 5 sets (le nouveau scoring en test étant d’application) – en double messieurs face à la tête de série n°1 anglaise.

Clara Lassaux, médaille de bronze en DD U15
Clara Lassaux, médaille de bronze en DD U15

Par équipe, la Belgique terminera à une honorable 8ème place en U15 et U17 derrière des équipes juniors très bien entraînées …

Laissez un commentaire