Les interclubs au sein du Waterloo Badminton

Un interclubs est par définition une épreuve entre plusieurs clubs sportifs. Au sein de la Ligue Francophone Belge de Badminton (LFBB), il existe 3 types d’interclubs :

  • les interclubs nationaux
  • les interclubs de Ligue
  • les interclubs de Coupe de Ligue

Les interclubs nationaux

Pour les interclubs nationaux, toutes les équipes d’une même division se retrouvent dans une même salle pour se rencontrer et deux rencontres par jour sont programmées pour chaque équipe (matin et après-midi).

A la mi-saison, soit une fois que chaque équipe a rencontré toutes les autres, un classement est établi :

  • les 4 premières équipes joueront les Plays-Off : pour la Nationale 1, recherche du titre de Champion de Belgique ; pour la Nationale 2, accession à la montée en Nationale 1 pour les deux premiers.
  • les 4 dernières équipes joueront les Plays-Down avec comme objectif d’éviter la descente. Les deux dernières équipes descendant en division inférieure.

L’année passée, notre équipe Première jouait le maintien en N2 et a atteint son objectif en terminant 3ème des Plays-Off.

Les interclubs de Ligue

Les interclubs de Ligue sont ceux qui occupent la majorité de la saison, de septembre à mai pour être exact. Ils sont organisés en 3 catégories : Mixtes, Messieurs et Dames.

Cette année, nous avons trois équipes mixtes (divisions 2A, 5E et 5C) et deux équipes messieurs (divisions 2A et 3B). Tous les horaires sont disponibles sur le site lfbb.tournamentsoftware.com.

Si vous souhaitez connaître l’horaire des interclubs à domicile, cliquez ici.

Les interclubs de Coupe de Ligue

Les interclubs de Coupe de Ligue sont des compétitions par équipes (dames ou messieurs) entre les clubs. Les rencontres se déroulent d’abord au sein de chaque district (Hainaut-Namur, Liège-Luxembourg et Bruxelles-Brabant). L’équipe remportant sa finale régionale est qualifiée pour la grande finale LFBB.