Equipement à la pratique du badminton

• Chaussures non-marquantes
  • Raquette(s) & volants
  • Habits de sport

Accès aux terrains

Les terrains sont accessibles à tous les membres sans priorité due au niveau ou l’emplacement du terrain.
Lorsque son match se termine (ou l’équivalent en jeu libre 25-30 minutes), le joueur quitte le terrain et attend un laps de temps raisonnable (+/- 5 minutes) avant de remonter dessus.
En cas de forte affluence à l’entrainement, la priorité sera donnée aux doubles.

• Mention spéciale 1 : le dimanche de 17h00-19h00 les jeunes du groupe compétition (-18 ans) sont également autorisés à participer. Sans priorité entre les membres.
  • Mention spéciale 2 : les entraînements adultes se réservent le droit d’utiliser les 3 terrains du fond.
  • Mention spéciale 3 : les interclubs se jouent sur les 2 premiers terrains. Les joueurs qui arrivent pour l’interclubs veilleront à monter les terrains nécessaires pour les joueurs devant céder leur place à l’interclubs.

Rangement

Une fois mon match terminé et après avoir vérifié que tout le monde ait fini, je range mon terrain.
Après le rangement, je passe le « mop » (balais-ciseau à franges) pour restituer un terrain dans un état impeccable pour le prochain.
Les boissons diverses utilisées durant l’entrainement vont directement aux poubelles désignées.
Les volants usagés iront dans la caisse désignée à cet effet.

Volants

Le club permet aux joueurs d’acheter des volants de tous types (plastiques & plumes).
Un responsable sera en théorie présent à tous les entraînements pour permettre aux joueurs d’acquérir les volants.
La somme doit être réglée immédiatement ou via virement si le joueur est un nouveau membre.
Le virement doit être effectué dans les plus brefs délais après réception de son ardoise.
Si le responsable observe un non-paiement de plus de 3 mois ou une note dépassant la valeur de €100, le joueur se verra refuser l’accès aux volants.
Mention spéciale : les volants usagés dans la caisse servent uniquement à l’échauffement et non aux matches.

Bar

Le club offre la possibilité de venir se désaltérer au bar. Le système est basé sur le libre-service et la confiance.
Un nouveau membre paiera directement ses consommations dans la caisse bleue située dans le 1er kot.
Un joueur ayant une ancienneté d’au moins 1 an peut demander au responsable bar d’avoir une feuille de bar.
L’ardoise sera envoyée tous les mois aux membres ; si le responsable bar observe un non-paiement de plus de 3 mois ou une ardoise s’élevant à plus de €100, le membre se verra refuser l’accès au bar.

• Mention spéciale 1 : Si le CA observe des consommations non-notées ou mal-notées, elle se verra dans l’obligation d’avertir le joueur ; en cas de récidive le joueur sera interdit de toute consommation au club, y compris des consommations offertes par un autre membre.
  • Mention spéciale 2 : Après chaque consommation, les joueurs sont priés de mettre les bouteilles de bière et autres dans les bacs vides (kots), et de laver et ranger les verres utilisés dans l’armoire.

Matériel & infrastructures

Le club demande aux membres le respect du matériel qu’il soit du badminton ou du Hall du Chenois.
A la fin de l’entraînement, les joueurs se doivent de vérifier que toutes les lumières soient éteintes.
En cas d’utilisation des vestiaires/douches, nous prions aux membres de les garder en état impeccable.
Mention spéciale : afin de garantir une relation cordiale avec le voisinage nous demandons aux membres d’éviter toutes nuisances sonores.

Compétitions

Tout joueur participant aux interclubs ou tournois se doit d’avoir un comportement irréprochable durant ceux-ci, ce qui implique :
une attitude positive, le respect du matériel, le respect de l’adversaire.

Si le CA remarque un manquement à ce niveau, le joueur sera suspendu des interclubs et en cas de récidive, des sanctions plus sévères seront d’application (voir section Sanctions).

Dopage

Tout membre du club doit impérativement se conformer à la législation sur le dopage (renseignements supplémentaires sur www.dopage.cfwb.be). Le CA se réserve le droit de prendre des sanctions supplémentaires à l’encontre de tout membre enfreignant lesdits règlements.

Sanctions

Si un membre du Conseil d’Administration remarque ou reçoit des plaintes d’autres joueurs que des manquements répétés à ce règlement se produisent, le Conseil d’Administration se chargera d’examiner la plainte et pourra procéder à une éventuelle sanction. Les sanctions prévues étant l’avertissement, l’exclusion temporaire, l’exclusion définitive (Statuts Art 15).

Sauf stipulations spécifiques au club comprises dans le présent ROI, tous les règlements tels qu’énumérés dans le Règlement d’Ordre Intérieur du Chenois (établis par Waterloo Sports) sont d’application.